750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine ...
9 janvier 2009

Le Cake du placard !

Que faire un dimanche midi quand l’objectif du moment est de vider ses placards ???? ben oui faut bien faire un tri de temps de temps car j’ai toujours tendance à avoir un peu « trop plein de chose » que je n’arrive jamais à finir …

J’avais depuis presque un an un bocal de « pimentos » rapporté d’Espagne ; il s’agit de poivrons rouges conservés dans l’huile. Ils sont cuits puis débarrassés de leur peau ! Donc y ‘a plus qu’a utiliser !!! Très bon aussi sur une tartine de pain grillé en apéro ! Bien sûr, rien a voir avec une préparation bien fraîche … mais le but est bien de vider les placards … Je tombe nez à nez avec une jolie boite de thon et hop !!! une petite envie de cake salé … Bon ! faut dire aussi que je viens d’avoir un joli moule à mini cake que j’ai très envie de tester … alors c’est partie !

Merci Gervaise pour la base de cette recette que j’ai arrangé à « la sauce de mes placards » …

Cake thon /poivrons

-          3 œufs

-          150 gr de farine

-          1 sachet de levure

-          10 cl huile d’olive

-          12 cl lait tiède

-          100 gr de fromage râpé

-          1 boite de 200 gr de thon au naturel

-          1 bocal de poivrons rouge à l’huile

-          Poivre

-          Curcuma

-          Paprika doux

  • Préchauffer le four à 180°

  • Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la farine et la levure, puis incorporez petit à petit le lait tiède et l’huile. Ajouter le fromage râpé, le thon, les poivrons émincés et les épices (curcuma et paprika).

  • Faire cuire pour un moule individuel entre 30 et 45 min, tout dépend de votre four. Quant à moi pour mes mini moules la cuisson n’a pas excéder 25 min. A vous de surveiller !

P1040791

Les petits « cakosses » ont été avalé en 2 temps 3 mouvements pour notre petit pic nique de dimanche après midi, accompagnés d’une petite salade de crudité carotte-céleri !!!

P1040796_blog_comp

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est appétissant ce cake!
C
Super ces petits cake vide placard, comme je le dis avec mon risotto "fond de placard" les placards font des merveilles ! <br /> En plus, je pense tester trèèèèèèèèèèès vite ton cake, j'ai exactement les MEME ingrédients a vider :)<br /> bizzzzzzzz
S
Je pense que j'ai du avoir les même moules par le Papa-Noel ! Il devait avoir un stock à écouler !!!<br /> Je l'ai testé en version sucré le week-end dernier pour le bureau, mes collègues m'en ont parlé toute la semaine ! Mais en version salée ça me plait bien aussi pour l'apéro du samedi !! Bon week end
Un p'tit tour en cuisine ...
Publicité
Publicité